Faits et anecdotes sur les chaînes d’art

Hapqy: faits et anecdotes sur les cordes artistiques

Reconnectez-vous à l’art et créez votre chef-d’œuvre guidé par les mains d’artistes professionnels ici même chez Hapqy! Nous sommes le premier magasin d’art à cordes en France qui vend des motifs et des kits parfaits pour la broderie amusante pour les artistes débutants et confirmés. Notre art délicat des cordes représente quelque chose de profond pour notre entreprise. 

Pour nous, c’est plus qu’un simple maillage de chaînes et de chiffres. C’est une représentation de la connexion et de la beauté que les relations créent. Pour nous, vous êtes un autre nœud dans l’art de la vie à cordes et nous voulons que vous réalisiez la beauté de cet art. Laissez-nous vous emmener dans le monde du dessin au trait et vous présenter tout ce que vous devez savoir sur ce chef-d’œuvre!

Par un fil: La chaîne qui nous relie!

Qui aurait deviné que les cordes deviendraient bientôt un médium de l’art? C’est sans prétention et pourtant l’un des médiums les plus polyvalents reconnus dans un pedigree historique de l’art. 

Dans l’art moderne, il se présente comme l’un des styles d’art les plus en vedette dans les galeries et les expositions simplement pour son look raffiné et contemporain. Il continue de faire sa marque dans le monde contemporain et les artistes du monde entier continuent de trouver de nouvelles façons de s’approprier ce style d’art. 

Artistes àphénoménaux L’ 

cordesart à cordes est quelque chose que les artistes expérimentés et les débutants peuvent faire. Cependant, il y aura encore des différences. Un artiste expérimenté essaiera d’être différent et de créer quelque chose de nouveau tandis qu’un débutant suivra une méthode testée. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des artistes qui se sont fait connaître dans le monde entier grâce à leur magnifique art à cordes:

  1. Marcel Duchamp 

Marcel Duchamp est l’artiste qui a créé l’art à cordes emblématique de 16 km de long qui a été conçu pour la première fois dans l’exposition influente First Papers of Surrealism présentée à New York en 1942. Le string art est nommé «Sixteen Miles of String» pour des raisons évidentes. 

Marcel a déclaré aux médias qu’il avait acheté une ficelle de 16 km de long pour couvrir l’exposition, mais n’en avait utilisé que moins de la moitié, sinon toute la zone serait remplie de ficelles. Cela devint plus tard une blague entre Duchamp et ses fans. Il riait souvent de la longueur des cordes qu’il utilise dans ses œuvres et les fans apprécient l’humour.

  1. Henry Moore 

Henry Moore est un artiste célèbre pour avoir utilisé la sculpture sur tissu et des modèles mathématiques pour créer ses chefs-d’œuvre primés. Moore est un artiste anglais qui est devenu populaire en 1937. Ses œuvres comprennent une sculpture complexe d’objets du quotidien combinés avec des cordes pour créer une dimension.

Le travail de Moore est souvent comparé au travail de Naum Gabo car tous deux utilisent des sculptures et des cordes. Cependant, Moore cite que sa motivation venait de l’examen de modèles mathématiques. Il a déclaré dans une interview: “Ce n’était pas l’étude scientifique de ces modèles, mais la capacité de regarder à travers les ficelles comme avec une cage à oiseaux et d’en voir un de l’intérieur d’un autre qui m’excitait. ”

  1. Naum Gabo

L’évolution stylistique deMoore inspirée des aides visuelles du XIXe siècle se reflète également dans les œuvres de Naum Gabo. Les œuvres de Gabo présentent certains des arrangements les plus esthétiques de formes et de cordes. Il n’ajoute pas seulement de la dimension à ses œuvres, il les transforme également en quelque chose de complètement surréaliste. Les formes semblent bouger en raison des détails impeccables et de la complexité que Gabo a mis dans son travail. 

Selon une interview, Gabo s’est inspiré lorsqu’il a étudié la médecine à l’Université technique de Munich en 1910. L’art de Gabo a une manière de faire sentir aux spectateurs qu’ils sont séparés de la réalité et les personnages ne sont que le fruit de leur imagination. Ses œuvres sont si influentes que son frère a également publié ses propres œuvres. On disait qu’Antoine Pevsner produisait également son genre de sculptures complexes à cordes. 

  1. Barbara Hepworth 

Barbara Hepworth est une artiste qui a introduit les cordes dans son art pour la première fois dans les années 1930. Elle s’inspire des figures mathématiques représentées par des cordes. Parmi ses inspirations figurait son ami Henry Moore, d’où la similitude dans certaines de leurs œuvres. Hepworth a continué à faire des arts de la corde tout au long de sa carrière. Elle était même reconnue comme l’artiste qui avait redéfini l’art des cordes. 

  1. Nike Savvas 

Nike Savvas est un artiste australien qui a commencé à créer des arts de la corde basés sur des origines mathématiques. C’est une artiste renommée qui crée des arts physiquement immersifs et visuellement étonnants et ses installations sont tout simplement un chef-d’œuvre. La plupart de ses œuvres à grande échelle prennent la forme de figures géométriques spécifiques. L’une de ses créations les plus populaires est une structure en bois tridimensionnelle recouverte de cordes et de motifs finement placés. 

  1. Gabriel Dawe

Gabriel Dawe est l’un des artistes les plus célèbres de cette génération. C’est quelqu’un qui maîtrise l’art et utilise soigneusement l’environnement à son avantage. Son travail le plus populaire est celui qui est devenu viral sur les médias sociaux en raison de sa représentation réaliste et intelligemment réalisée. 

Il forme un arc-en-ciel réfracté à la lumière des plafonds et les invités qui ont vu l’exposition sont impressionnés par l’art phénoménal présenté par Gabriel. Il a été félicité par des millions de personnes pour son travail détaillé et complexe. L’un de ses fans a déclaré que la façon dont Gabriel fabriquait ces cordes donnait l’impression qu’il y avait vraiment un arc-en-ciel à l’intérieur de l’exposition. Inutile de dire qu’il est l’un des artistes les plus attendus de chaque exposition. 

  1. Chiharu Shiota 

Shiota a créé une image effrayante d’une salle de classe avec un seul piano à queue au milieu. Toute la pièce est couverte de ficelles, ce qui donne l’impression qu’une araignée rampe dans la tour abandonnée et recouvre tout dans une toile noire et inquiétante.

C’est une scène tout droit sortie de cauchemars et Shiota est la veuve noire qui a emmêlé tout le monde dans sa toile. C’est vraiment l’une des plus grandes pièces de l’histoire de l’art à cordes. L’image obsédante qu’elle a créée, ainsi que l’agencement fluide et fluide des cordes le rendent d’autant plus séduisant.  

Musées d’art à cordes et expositions  

Alors que les arts à cordes sont devenus populaires, les musées d’art à cordes se sont également développés et les gens sont devenus impatients de se régaler des arts futuristes et au-delà des arts compréhensibles. Jetez un œil aux meilleurs musées d’art à cordes à travers le monde: 

  • Fred 

Sandbag Le musée ou l’exposition de Fred Sandbag présente l’un des arts déterminants des mouvements minimalistes modernes. Dans son art, Sandbag a utilisé des cordes tendues pour créer des lignes droites qui rencontrent à la fois le sol et le mur, puis à nouveau.

Il crée une dimension de formes dans une forme presque parfaite. Outre son travail minimaliste, Sandbag a également produit l’une des premières sculptures à cordes en 1967. Son travail est devenu mondialement acclamé et il a ensuite produit deux expositions personnelles en Allemagne. 

  • Barry May

Barry May est un concurrent sérieux de Sandbag en ce qui concerne les sculptures à cordes minimalistes. Sa création a largement éclipsé celles d’autres artistes ainsi que ses œuvres antérieures. May a également réalisé son exposition en 1968 en utilisant deux bâtiments universitaires reliés par une chaîne. 

  • Eva Hesse 

Eva Hesse n’a pas besoin d’être présentée! Elle est l’une des artistes d’art à cordes les plus influentes au monde. Son art est pionnier dans l’utilisation d’objets non conventionnels pour l’art des cordes. Son art des cordes n’est même pas fait de soie fine et de cordes comme les autres artistes. Elle utilise à la place des câbles et des fils recouverts de tissu sur ses œuvres pour créer une dimension et rendre son art plus durable. 

Son art contemporain est très apprécié dans le monde de l’art. On dit qu’elle s’inspire du monde qui l’entoure ainsi son art ressemble à des choses communes comme les nuages, les cartes du monde et les filets de pêche.

Les détails complexes qu’elle met dans son art en font l’un des arts les plus appréciés de l’industrie. Son utilisation intelligente de l’éclairage et d’autres objets lui a également valu des éloges de la part des critiques d’art. Vraiment, Eva est l’une des artistes les plus vénérées de cette génération. 

Faits sur l’art des cordes que vous devez savoir L’

  • art des cordes est né en 1960

Bien qu’il ne suscite que l’attention aujourd’hui, l’art des cordes existe depuis longtemps. On ne sait pas exactement quand, dans les années 1960, il a été découvert, mais des preuves visuelles ont été recueillies qu’il existait effectivement à cette époque. 

  • C’était une aide visuelle 

Le tout premier art à cordes n’est jamais destiné à l’art. Il est fait pour enseigner aux enfants les formes géométriques et pour les aider à comprendre le concept des mathématiques. 

  • L’art des cordes est découvert par Mary Everest Boole 

Mary Everest Boole était enseignante dans son école locale. Elle était à court d’idées pour apprendre aux enfants à reconnaître les formes et elle a donc créé une forme à l’aide de cordes et de planches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *